Une comédie rythmée qui ne manquera de vous surprendre, interprétée par une troupe d’amateurs passionnés et prêts à tout…
Eléonore de La Bruguières a disparu sans provoquer le moindre émoi dans sa famille. Ses 3 belles filles ne l’aiment pas et ses 3 fils ne s’en soucient guère.
Difficile pour le commissaire Laporte de résoudre cette énigme, d’autant qu’il est impliqué émotionnellement. En effet c’est un fervent admirateur et ami du Général Georges de La Bruguières.
Et il y a aussi Jonathan l’ami de Grégoire, le fils écrivain. Tout le monde semble l’apprécier malgré son look provocateur et son penchant pour les drogues
Une enquête hors normes, fantasque, entrecoupée de situations cocasses et inédites !
Mise en scène : Sylvie Enaud
Un parcours initiatique drôle et tendre saupoudré d’un sacré grain… de folie douce !
Philippe raconte avec une verve toute méridionale son enfance et son adolescence en Provence.
Une succession de sketches drôles et émouvants, évoquant toutes les “premières fois”, depuis l’arrivée sur terre à la maternité, en passant par les transmissions intergénérationnelles, les apprentissages et les premiers émois amoureux.
Depuis le Mont Faron jusqu’à “la plus belle rade du monde”, on verra défiler une galerie de personnages truculents et décalés : un amiral “parrain”, un entraineur de rugby aux méthodes de choc, un abbé chanteur, une déesse des mers chaudes.
Et puis aussi, les fantômes de Raimu, Bécaud et Félix Mayol.
Une autobiographie burlesque alternant la tendresse et le rire !
De et avec : Philippe Bourrillon
Mise en scène : Sylvie Enaud
Tout public – Durée : 1h10